LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Garrigues nord > RAJE propose des sessions salon

RAJE propose des sessions salon

La chanteuse gardoise Mâle pour une session salon.

Créée en 1998 à Avignon par un groupe d’étudiants, RAJE (Radio Associative pour les Jeunes et les Étudiants) a pour ambition d’être une radio associative citoyenne et culturelle, gérée par des bénévoles. L’antenne nîmoise a vu le jour en 2006, ses studios sont implantés dans le quartier Gambetta, à quelques pas de la faculté Vauban.

Cette radio associative connaÎt un succès d’audience
à Nîmes depuis sa création il y a 14 ans.

La station (102.5 FM) apporte un peu de fraîcheur dans le paysage radiophonique avec une sélection de musiques axée sur la découverte. Affiliée à la Fédération des Musiques Actuelles du Gard (FEMAG), au Syndicat des Musiques Actuelles et à l’Assemblée Régionale des Radios Associatives (ARRA), RAJE est aussi membre du jury de la Bourse des Jeunes Talents, un tremplin musical organisé par le Service jeunesse de la Ville. Sans conteste, RAJE souhaite participer à une dynamique nationale, régionale et locale dans le développement des jeunes talents musicaux.

Les « sessions salons RAJE »

Depuis le 24 avril la radio associative a lancé ses « sessions salons ». En pleine période de confinement, c’est aussi une manière de réinventer la façon de faire de la radio, sans proximité, sans travail en studio et à domicile. Ce nouveau rendez-vous « live music » propose de partir à la découverte d’un artiste, chez lui, sur son canapé, le temps d’une chanson pour partager un moment privilégié. Plusieurs artistes français et internationaux, tous styles musicaux confondus, ont accepté l’invitation : My Ugly Clementine, Bandit Bandit, Malik Djoudi, Elias Dris, Joe Wedin & Jean Felzine, Superbravo, Isabel Sörling, Makoto San, Mâle, La Piètà, Volin et bien d’autres…

Fort de son succès, ce rendez-vous devrait être maintenu jusqu’à fin juillet, de quoi encore se trémousser devant son écran et son poste de radio.

Pour en savoir plus
Les « sessions salons » sont diffusées tous les jours sur l’antenne de RAJE de 17h à 19h.
Les versions vidéo sont en accès libre sur les réseaux sociaux de RAJE et sur le raje.fr
RAJE à Nîmes : 102.5 FM
Pour adhérer à RAJE ou soutenir le projet : www.helloasso.com/associations/raje-nimes

Share This