LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEILQUARTIERS > Costières > Le coup de pouce chez Cycles Passieu

Le coup de pouce chez Cycles Passieu

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Écologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière : Le Coup de Pouce Vélo,

qui s’intègre au dispositif Alvéole porté par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB). Une prime de 50€ est directement appliquée sur la facture pour toutes les prestations qui concernent la réparation de votre vélo (pièce et main-d’œuvre). Il suffit de se rendre sur le site coupdepoucevelo.fr pour trouver un atelier de réparation près de chez vous. À Nîmes, 9 magasins sont agréés par l’État, dont Cycles Passieu sur l’avenue Maréchal Juin, les spécialistes du vélo neuf et d’occasion depuis plus de 40 ans. « Ce dispositif est une chance de privilégier le vélo comme moyen de transport.Il suffit de s’inscrire au préalable sur le site dédié pour avoir un numéro de dossier, et de nous contacter pour établir un devis. 50€ seront alors retirés de la facture », nous rapporte David, responsable de la boutique.

Toutes les opérations de réparation dans un atelier référencé sont éligibles tant qu’elles permettent à votre vélo de rouler en toute sécurité (pneus, freins, dérailleur…). Les améliorations qui ne sont pas nécessaires pour rouler ne sont pas prises en compte (accessoires, customisation…).
La réduction ne s’applique qu’une seule fois, votre identité ainsi que l’identification du vélo seront vérifiées. Le carnet de rendez-vous de David s’accroît chaque jour pour bénéficier de ce coup de pouce fort bienvenu, et disponible jusqu’à la fin de l’année.

Contact
Cycles Passieu, 2040 avenue Maréchal Juin
04 66 21 09 16
cyclespassieu.com

Share This