LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Grézan – Chemin bas d’Avignon > L’Union des Citoyens des Deux Rives toujours active

L’Union des Citoyens
des Deux Rives toujours active

Installée depuis 38 ans au Chemin Bas d’Avignon, l’association a poursuivi plus que jamais durant le confinement son action auprès des personnes vulnérables isolées du quartier.

Amel Laaridi, adulte relais, et Moncef Garrouri, président de l’association, ont maintenu le lien avec les 18 personnes les plus isolées suivies par l’association, dans le respect des gestes barrières, les appelant deux ou trois fois par semaine et leur rendant divers services (courses, achat de médicaments…).

Un atelier de fabrication de masques a également été mis en place avec l’aide de couturières de Saint Césaire, d’élèves d’ateliers socio linguistiques et du Département qui a fourni le tissu. A noter que plusieurs associations du quartier (Petit atelier de l’emporte pièce, Feu Vert…) ont également réalisé des masques à l’aide des machine à coudre du centre André Malraux, dans le cadre de l’opération « Couturières solidaires ».

Contact
328 boulevard Marquès
04 66 27 40 04
ucdr-ex-utit@wanadoo.fr

Maraudes solidaires

Le comité de quartier Chemin Bas d’Avignon a lancé des collectes et une cagnotte en ligne face à la détresse de nombreuses personnes dans le quartier depuis le début de la crise. Colis alimentaires, vêtements, produits de première nécessité : grâce aux dons récoltés, il a pu organiser mi avril une première maraude solidaire. Si vous souhaitez contribuer à cette action ou bénéficier de ce coup de pouce, contactez Hamza au 0644 94 71 02 ou Ramzi Hassan au 06 09 31 44 67.

Share This