LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > NÎMES CENTRE > Le visio-apero

Le visio-apero

Céline est la gérante de la boutique Flacons sur le boulevard Gambetta, qu’elle a ouverte en novembre. En cette période de confinement, Céline a décidé de créer le Visio-apéro, un groupe Facebook dont le succès est grandissant.

Les bars, restaurants et autres cafés nîmois sont de véritables lieux de rencontres et d’échanges qui créent du lien social.

Pendant le confinement et pour remédier à leur fermeture provisoire, le groupe Facebook le Visio-apéro a vu le jour. Une manière simple pour se sentir moins seul à l’heure de l’apéritif. Chacun étant libre de faire part de sa découverte gustative de confinement.

Un succès nîmois

Le Visio-apéro ne brasse pas que des Nîmois et il a largement bénéficié du bouche à oreille pour son succès. Tous les gourmands peuvent rejoindre la communauté, peu importe leur localisation. Au départ le groupe ne rassemblait que des personnalités locales mais très vite d’autres membres de la France entière ont pris connaissance du concept et ont souhaité eux aussi y participer. Mi-avril, ce sont près de 3500 épicuriens qui partageaient quotidiennement leurs photos prisent à l’heure de l’apéritif ou du repas. Mais les sujets ne tournaient pas qu’autour des gourmandises, petit à petit les membres ont aussi pris des libertés : ils y partageaient des blagues, de la musique et même des dessins humoristiques. Céline, dans son rôle de modératrice, a veillé à ce que le contenu reste léger et convivial, les débats politiques ou religieux étant proscrits, place au partage et à la bonne humeur.

Le saviez-vous ?
DARK WINE

_________

Joel Mas de son vrai nom, est un musicien et dessinateur nîmois adepte du Do It Yourself. En 2000 il crée le personnage de Dark Wine, une muse et un catalyseur qui lui permet de pratiquer la musique, le dessin et la vidéo. Chaque année il sort une microédition sous forme de Fanzine appelée DarkWine Magazine. Depuis le confinement, Joel dessine une série qui s’appelle « mais que font les Nîmois confinés ? » et qu’il publie sur le groupe facebook le Visio-apéro.

« Avec ce groupe Facebook on démontre que les nîmois sont cultivés et gastronomes »

Céline Cools

_________

Share This