LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

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CRISE COVID-19

La gestion du confinement
en chiffres

Les chiffres, fluctuants dans une situation évolutive, donnent néanmoins un aperçu de la forte mobilisation des services municipaux durant cette situation exceptionnelle.

Aide en appui durant le confinement

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250
masques fabriqués par jour par l’atelier municipal de couture et par les adhérents de l’office des seniors

1 M
de masques commandés
pour les Nîmois
– 700 000 pour la population
– 300 000 pour les commerces et professionnels de santé

5
locaux équipés, sécurisés et mis à disposition avec du personnel communal :
2 écoles pour l’accueil d’enfants de soignants et personnels mobilisés pour la gestion de crise,
1 cellule d’appel pour le suivi
des malades Covid-19,
1 centre de santé Covid apte
à accueillir 500 consultations par jour en cas de progression de l’épidémie,
1 gymnase d’accueil pour les
sans-abris d’une capacité
de 70 places

3 500
litres de gel hydroalcoolique

2 200
bornes de gel hydroalcoolique

Une information mise à jour quotidiennement pour la population sur nimes.fr et les réseaux sociaux et à travers un communiqué de presse quotidien.

UN CONTACT DIRECT AVEC LE MILIEU MÉDICAL
Le docteur Frédéric Jacquet, médecin, directeur du Pôle Santé municipal et hygiène en relation constante avec l’Agence Régionale de Santé, fait un point à chaque réunion sur la situation médicale et sanitaire, permettant d’éclairer de manière scientifique chaque décision à la lueur des précautions nécessaires et l’évolution possible de la crise. Usage et typologie des masques « qui mal utilisés, sont pires que l’absence de port de masque », mise à disposition de moyens logistiques aux soignants sont ainsi facilités par sa présence active.

Continuité des services

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Plus de 500
agents mobilisés

400
agents en télétravail

70
agents d’astreinte technique

82
agents volontaires pour les actions de solidarité

15 105
contrôles effectués (au 27 avril) dont 70 % piétons pour 895 PV

La cellule de crise

_________

5
réunions par semaine soit 40
depuis le début de crise

20
services mobilisés : santé, sécurité, CCAS, éducation, services techniques (bâtiments, voirie…), commerce, informatique, festivités, sports, culture, finances, hygiène, ressources humaines (et communication interne), cohésion sociale, état-civil, communication externe, prévention, relation usagers, environnement.

EN COULISSES

La cellule de gestion de crise

Depuis le 16 mars, elle se réunit tous les jours au poste de commandement communal, dans le respect des règles de distanciation pour gérer l’évolution de la crise sanitaire.

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