LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Garrigues nord > L’atelier boutique n°58 souffle sa 1ere bougie

L’atelier boutique n°58 souffle sa 1ere bougie

Au n°58 du boulevard Gambetta se trouve un atelier-boutique d’un autre genre. Vous pouvez trouver dans ses rayons des bijoux, céramiques, chaussures, sacs, textiles et plus encore… issus de créateurs et artisans d’art locaux et indépendants.

Tout commence début 2019, plusieurs créatrices rêvent d’un lieu à partager et d’un lieu de partage.

Une boutique où il serait possible de se rencontrer, d’échanger, de créer et de transmettre. Très vite une association naît avec un fonctionnement collégial. Dans cette boutique vous trouverez essentiellement des artistes locaux ou presque, à 95 %. 20 à 25 créateurs se partagent les vitrines. Le lieu propose aussi un atelier partagé et un espace de coworking qui rassemblent une tapissière d’ameublement, 3 bijoutières et 2 espaces qui sont encore à pourvoir. L’association organise régulièrement des marchés de créateurs et participe à des événements majeurs comme Je m’anîmes début avril.

Des ateliers pour les petits et les grands

Des ateliers sont organisés régulièrement par l’association pour tous les publics et particulièrement pendant les vacances scolaires pour les bambins. Les mercredis matins, les enfants sont aussi conviés à un atelier d’art plastique avec Coraline. Cette plasticienne passionnée propose aux enfants de 8 à 11 ans de parcourir l’histoire des Arts à travers une multitude de techniques plastiques et artisanales.

Les adultes aussi ont droit à leurs ateliers : les lundis et les mercredis, Wanda vous donne les clés pour créer, recycler et détourner des bijoux. Les mardis soirs, Pascale partage ses connaissances et son savoir-faire en matière de céramique et de modelage. Enfin, pour les amoureux de couture, Lucile vous guide dans vos projets et vous invite à papoter autour d’une machine à coudre tous les jeudis soirs. Et si vos envies de travaux manuels ne sont pas encore assouvies, les ateliers du samedi sont encadrés par des intervenants variés et spécialisés dans leur discipline. Photo, sérigraphie, papier découpé et gravure, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Attachée à des valeurs sociales et de partage, l’association a participé en septembre dernier à l’événement Urbanissime.
Des ateliers ont été organisés au Centre social Jean Paulhan, l’occasion de créer des vêtements et des bijoux avec les habitants du quartier Mas de Mingue. Ces temps de travail ont abouti à un défilé de mode sur le thème du street-art.

Pour en savoir plus
58 boulevard Gambetta
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h
www.n58.fr
09 81 48 37 69

Share This