LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Grézan – Chemin bas d’Avignon > Un Centre d’Accueil Municipal de proximité

Un Centre d’Accueil Municipal de proximité

Savez-vous que vous pouvez réaliser de nombreuses démarches administratives dans cet accueil de proximité, ouvert à tous les Nîmois et au-delà ?

Passeports biométriques et cartes d’identité y sont délivrés dans les mêmes délais de traitement qu’en mairie principale. L’avantage, c’est que la prise de rendez-vous pour le dépôt de votre dossier, qui se fait en ligne, est beaucoup plus rapide, en moyenne 48h, au plus une semaine en période de forte affluence printanière. Inscriptions scolaires, centre de loisirs, ALAé, calcul du pass famille peuvent aussi y être effectués, ainsi que d’autres démarches comme les attestations d’accueil, les légalisations de signatures, les certifications conformes et bien sûr les inscriptions sur les listes électorales.

Attention, dernier rappel, ces dernières ne sont possibles que jusqu’au 7 février pour participer aux élections municipales des 15 et 22 mars. En revanche, cet accueil ne traite pas les documents d’état civil (naissance, mariage, décès) qui pourront être accomplis à l’antenne du Mas de Mingue, avec lequel il est mutualisé.
Le CAM du 10 rue commandant l’Herminier, situé dans l’enceinte de l’école Bruguier, vous accueille chaleureusement tous les jours, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

PLUS D’INFOS
nimes.fr

Share This