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Ils participent à la réussite
du banquet des ainés

Les mercredi 5 et jeudi 6 février se tient le banquet des aînés au Parc des expositions. Cet évènement mobilise de nombreux agents de la Ville issus de services différents.

Nombreux sont les Nîmois âgés de 70 ans ou plus qui se font chaque année une joie de participer à cet évènement gratuit proposé par la Ville au parc des Expositions, durant deux jours. Preuve en est, l’attente parfois fébrile que suscite l’ouverture des inscriptions, annoncée sur votre journal municipal, sur nimes.fr et dans la Lettre envoyée par l’Office des Seniors à l’ensemble de ses adhérents. Une démarche qui désormais peut se faire en ligne, ce qui facilite l’opération pour ceux qui ont plus de difficultés à se déplacer. Depuis début décembre, 2500 seniors ont répondu présent, confirmant le succès de la manifestation. Le banquet des aînés accueille aussi les résidents des maisons de retraite et des résidences autonomie de la ville, accompagnés de leurs animateurs, et pour lesquels un dispositif de facilitation est mis en place pour qu’ils puissent, sans exception, participer à ce banquet. Toute l’équipe de l’Office des Seniors se mobilise pour la préparation et le déroulement de la manifestation : ce ne sont pas moins de 16 personnes qui s’occupent de l’accueil du public, de la gestion du vestiaire et des stands, dès l’ouverture des portes à 10h jusqu’à la fermeture à 17h. L’exigence prévaut à tous les niveaux : le traiteur et le menu sont soigneusement sélectionnés pour la qualité des produits en veillant à ce qu’ils soient de saison, bio et issus de circuits courts. L’orchestre Richard Gardet assure cette année l’animation avec une première partie cabaret et une deuxième partie dansante.

De nombreux services mobilisés

Pour que l’évènement se passe dans les meilleures conditions, sont mobilisés de nombreux services municipaux : le service hygiène, qui garantit la fiabilité des produits et du lieu, le service horticole, invité à apporter une décoration végétale, le service festivités qui assure le montage de la scène, l’éclairage et l’installation du matériel. Le service des sports et la police municipale prennent part à l’organisation du stationnement et à la sécurisation du site.

«Tous les services travaillent main dans la main pour la réussite de l’évènement»

David Griffon,
directeur du CCAS.

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