LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Grézan – Chemin bas d’Avignon > La maison médicale inaugurée

La maison médicale inaugurée

Après deux ans de travaux, la maison médicale mutualiste Ugosmut a inauguré ses nouveaux locaux 490 rue André Marquès,

quittant ceux de la rue Braque. Le nouvel établissement de 1 770 mètres carrés, financé dans le cadre de la rénovation urbaine, a ouvert depuis le 6 novembre dernier.
Doté de locaux modernes et d’une offre étoffée, qui va s’enrichir dans les prochains mois, il suit la patientèle du quartier, mais aussi de Nîmes et au-delà, soit déjà 50 000 personnes par an, pour des soins médicaux pluridisciplinaires à coût abordable et à délais courts. Dès janvier, les pôles famille, généralistes, dentaires, ophtalmologie, seront complétés d’un pôle troubles du langage et d’implantologie dentaire.

La Ville, qui a cédé le terrain pour l’euro symbolique, a aménagé les abords de la maison médicale pour une accessibilité mobilité réduite et ambulances, un parking, des bancs et plantations. Elle a également acquis l’ancien centre dentaire de la rue Braque, ainsi que l’ensemble de l’îlot, pour y installer d’ici quelques années une pharmacie et 20 logements en accession à la propriété. Ces actions s’intègrent au projet urbain de rénovation et à la redynamisation paysagère et économique de cette entrée de quartier.

Contact
490 rue Marquès
04 66 26 19 74.

Share This