LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEILQUARTIERS > Courbessac-Mas de Mingue > Chorus au rythme de la musique

Chorus au rythme de la musique

Chorus favorise les pratiques musicales amateurs

en mettant en œuvre un programme pédagogique adapté aussi bien aux enfants qu’aux adolescents et adultes, même débutants, sans limites d’âge, de l’initiation au perfectionnement. La démarche pédagogique de l’association consiste à aborder l’apprentissage instrumental en mettant au centre la pratique collective, ludique et conviviale. Les professeurs intervenant à Chorus sont des musiciens professionnels, choisis pour leurs compétences artistiques et leur savoir-faire pédagogique, et sont chacun issus de différents univers musicaux pour pouvoir apporter aux adhérents des connaissances et compétences différentes et complémentaires. On compte parmi eux Marc Simon, auteur-compositeur interprète, Alain Ceccotti, qui dirige le Big Band 30 et Fred Fages, guitariste des Gut Scrapers. Les élèves de l’école participent à plusieurs spectacles dans l’année, dans différents lieux comme Paloma ou le Théâtre Christian Liger.
En dehors des cours, Chorus propose à ses adhérents de répéter dans ses locaux, de participer à des sessions d’improvisations et des ateliers leur permettant d’approfondir certaines notions.

Chorus dans l’air du temps

Les musiques électroniques prennent une place importante dans le paysage français et mondial des musiques actuelles. L’équipe de Chorus propose des parcours en lien avec cette esthétique musicale. Chorus a installé un studio dédié aux musiques assistées par ordinateur, MAO, dans ses locaux.

Ce studio est également mis à disposition des musiciens amateurs et professionnels qui souhaitent enregistrer une maquette de leurs morceaux. Une classe comédie musicale, gérée par la chanteuse Andréa Schneider, a vu le jour récemment, en partenariat avec l’association Danse & cie.

Pour en savoir plus
www.chorus-nimes.fr
7 rue de la Maison Maternelle 30000 Nîmes
chorusnimes@free.fr
Du lundi au jeudi de 14h à 19h
Atelier Rythme avec Pierre Fayolle et Marc Simon
Mercredi 25 janvier de 10h à 16h ouvert à tous.

« L’idée est de mettre en place un espace dédié aux musiques actuelles, il n’y a pas que des cours. Les élèves se rencontrent sur d’autres temps, lors d’ateliers, de stages et de jam-sessions, des temps plus informels pour jouer en s’amusant »

Caroline Darcq,
directrice de l’école Chorus.

_________

Share This