LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Nîmes ouest – saint-Césaire > L’école de management de l’hôtellerie Vatel, une reconnaissance internationale

L’école de management de l’hôtellerie Vatel, une reconnaissance internationale

Depuis la création de sa première école en 1981 (Paris), le Groupe Vatel ne cesse d’accroître son modèle d’enseignement aux quatre coins de la planète.

50 écoles Vatel sont implantées

en Europe, aux Amériques, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient (33 pays) et forment aujourd’hui le 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme. Un jury international de professionnels du secteur a classé le Groupe Vatel et tous ses campus « Meilleure école hôtelière », face à plus de 42 établissements prétendant au titre. Un concept d’enseignement fondé sur l’alternance construite et maîtrise de la théorie et de l‘expérimentation professionnelle qui tient compte de tous les aspects culturels du client, du pays et du personnel de l’établissement. Vatel s’attache à promouvoir et valoriser l’art de recevoir à la française, reconnu dans le monde entier comme gage de qualité, de bon goût et d’excellence.

Vatel Nîmes

École de référence du Groupe, Vatel Nîmes voit le jour en 1989 et réunit sur un même lieu une école (17 salles de cours, amphithéâtre, salles informatiques…), une résidence étudiante de 200 chambres et un hôtel & spa 4 étoiles. Ses 14 000 m2 destinés à se former au management de l’hôtellerie internationale séduisent des jeunes du monde entier. 45 nationalités différentes d’étudiants y sont réunies et suivent en français ou en anglais la formation Vatel. Réception, service en salle au restaurant gastronomique ou à la brasserie, service d’étage… l’Hôtel Vatel de Nîmes offre aux étudiants la possibilité d’expérimenter tous les métiers au sein de ses différents espaces. Sans oublier l’enseigne Vatel Gourmet Les Halles qui permet aux 900 étudiants de l’école de découvrir le fonctionnement d’une boutique traiteur. 

Chaque étudiant peut suivre un cursus concret et opérationnel (Bachelor, MBA, spécialisation MBA) et aussi profiter de programmes plus originaux comme le Programme Marco Polo qui donne la possibilité d’effectuer sa deuxième année de Bachelor dans une autre école Vatel, à l’étranger. Ils sont aujourd’hui 35 000 professionnels à travers le monde à porter fièrement le titre de Vatéliens et à exercer leur métier dans les plus beaux établissements du globe.

Plus d’infos :
140 rue Vatel
www.vatel.fr

« Je dois à Vatel mon entrée dans la vie professionnelle et la réussite de ma carrière aux valeurs que l’école m’a transmises. Je suis, comme tous les Vatéliens, la plus belle preuve que l’enseignement Vatel remplit son engagement à former les managers hôteliers de demain. »

Martin Vitte,
promotion 2009, Palace Park Hyatt Paris-Vendôme.

_________

Share This