LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > ÉVÉNEMENT > Un avant-goût de Noël

Un avant-goût de Noël

Un Noël polaire se prépare dans la cité des Antonin. Rien de mieux pour réchauffer les cœurs que des animations hautes en couleur dans les rues du centre-ville. Rendez-vous attendu des petits comme des grands, les festivités de Noël débuteront cette année le 29 novembre, avec le lancement des illuminations.

Parade du Père Noël le 7 décembre.

Dès le 29 novembre, la ville brillera de mille feux, en blanc et bleu avec les traditionnelles illuminations, pour un «Noël polaire», thème choisi cette année. Les voix des 60 chanteurs Gospel de l’ensemble Gospel University Choir, qui se produiront, ce même soir, sur le parvis de l’église Saint-Baudile (18h), viendront distiller les premières notes de Noël. Une dizaine de décors 3D orneront d’ici quelques semaines les places de la cité. Au total, 330 décors vont prendre place dans le centre-ville et les extérieurs.
La course aux cadeaux étant ouverte, pourquoi ne pas concilier plaisir d’offrir et plaisir des yeux en profitant des marchés et des premiers spectacles proposés par la Ville pendant les week-ends.

Des marchés pour des cadeaux créatifs

Cette année, le petit marché de la place Saint-Charles fête ses 20 ans. Les associations et les artisans vous donnent rendez-vous le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre. Expositions de crèches, lecture de contes de Noël par la compagnie Élégie le samedi après-midi (16h30) ou encore concert de l’ensemble Calliopé chœur et orchestre, sous la direction de Laurent Richard le dimanche (16h30), ponctueront le week-end. L’Office des Seniors ouvre ses portes pour son marché le mercredi 5 et le jeudi 6 décembre. Vous y trouverez des objets et des ouvrages réalisés durant les ateliers créatifs de l’Office des Seniors au profit d’œuvres caritatives.

Grande roue et manèges

Sur le parvis des Arènes, la grande roue retrouve ses quartiers du 29 novembre au 5 janvier. Face à elle, la fête foraine, avec une quinzaine d’attractions, divertira petits et grands dès le 6 décembre, sans oublier les chalets gourmands qui combleront toute la famille.

La parade du Père Noël

À Nîmes, les temps forts de la cité s’ouvrent, tradition oblige, par une pégoulade. Quatre chars et plus de 250 personnes issues du monde associatif transporteront les spectateurs au cercle polaire où habite un certain monsieur Noël… En cette période féerique, le Père Noël fera une première apparition le 7 décembre. Accompagné d’Inuits, d’animaux polaires, de gourmandises et de cadeaux géants, il déambulera avec sa parade, boulevard Amiral Courbet, rue Général Perrier et boulevard Victor Hugo.

D’autres cadeaux à venir…

À l’image d’un calendrier de l’avent, d’autres animations se dévoileront dans le programme de Noël dès le 25 novembre. Projections d’images autour d’un Noël polaire aux Arènes, un Noël gourmand à l’église Saint-Baudile ou encore un Noël des enfants sur la façade de la tour de l’Horloge rejoindront la programmation de cette période des fêtes de fin d’année. Pour les amateurs de glisse, nous vous conseillons vivement de préparer vos patins à glace. La patinoire éphémère reprendra ses quartiers sur la place de la Maison Carrée dès le 21 décembre.Enfin, la magie devrait opérer sur le parvis des Arènes avec deux spectacles féeriques. Mais un peu de patience, nous ne manquerons pas d’y revenir en décembre.

330

décors.

_________

10

décors 3D.

_________

35

rues de l’Écusson illuminées.

_________

192

arbres illuminés.

_________

Le Pere Noel_NIMES

« Les petits Nîmois seront bien gâtés cette année, toutefois attention de continuer à être très sage ! »

Le Père Noël.

_________

Protéger l’environnement

_________

Si aujourd’hui de nombreux décors en aluminium et thermoplastique sont 100 % recyclables, depuis plus de 10 ans la Ville a fait le choix de décors en LED afin de réduire sa consommation électrique.

Share This