LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > NÎMES CENTRE > Théâtre en appartement avec l’ATP

Théâtre en appartement avec l’ATP

L’Association Pour le Théâtre Populaire de Nîmes, l’ATP, a pour objectif de faire du théâtre partout et pour tous.

Pour sa programmation, plutôt que de faire appel à un directeur artistique ou à une compagnie théâtrale, l’association fait le choix du public. Une équipe de dix spectateurs bénévoles forme une commission de programmation et fait son marché pendant le festival d’Avignon. L’ATP n’a pas de lieu de diffusion, sa programmation est donc itinérante, allant de théâtre en théâtre. Et depuis maintenant 15 ans, l’association propose un concept original : Le Théâtre s’invite. L’occasion parfaite pour découvrir un spectacle dans un appartement, dans un comité de quartier ou dans un local associatif, des lieux peu adaptés au théâtre mais où la proximité avec le public est de mise. Deux productions seront présentées pour Le Théâtre s’invite : Je voudrais vous parler d’elles… Une lecture théâtralisée, composée de textes de théâtre-poésie-chansons et articles de presse, née d’un désir de porter la parole des femmes pour l’emmener vers un espace de liberté.

Élodie Guizard donne de la voix à des femmes engagées, à travers leur quotidien. Autre spectacle à voir : Du feu de dieu, tiré du livre de Daniel Hebrard. Ce seul en scène raconte l’itinéraire d’un fils des Cévennes qui combat l’injustice sociale, son enfance sous le poids de son père puis sa descente dans la plaine, à Alès, où il découvre le monde du travail.

Pour avoir plus d’infos sur les lieux et pour réserver, rendez-vous sur
www.atpnimes.fr ou au 04 66 67 63 03
Le samedi 30 novembre « Le Théâtre s’invite » au magasin
La Cité, 1 place du Grand Temple, pour le spectacle Je voudrais vous parler d’elles…
Le jeudi 5 décembre, « Le Théâtre s’invite » au comité de quartier de La Placette, 26b rue bec de lièvre, pour le spectacle Du feu de dieu.

Share This