LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEILQUARTIERS > Courbessac-Mas de Mingue > Escattes Aventure, le parc nîmois des aventuriers

Escattes Aventure,
le parc nîmois des aventuriers

Au cœur d’une vaste forêt de pins, se niche un parc aventure qui depuis 2011 fait le bonheur des Nîmois et des estivants.

Escattes Aventure compte aujourd’hui près de 25.000 visiteurs par an et la qualité des infrastructures et du personnel contribuent largement à son succès. 150 ateliers sont répartis sur 14 parcours pour que les petits, dès 2 ans, et les grands, puissent faire le plein de sensations fortes en famille ou entre amis. Après l’équipement et le briefing de l’opérateur, les plus sportifs opteront pour le « parcours vertige » avec mur d’escalade, pont de singe et tyrolienne, les équilibristes tenteront de rester debout sur l’atelier du tapis volant ou des rondins suspendus sur le « parcours voltige », tandis que les cascadeurs en herbe arpenteront les petits filets et les cabanes en bois sur le « parcours mini-croco » (pour les 2-4 ans).

Comptez en moyenne 2h30 pour effectuer un parcours ; des tables de pique-nique sont également mises à disposition pour prolonger le plaisir et continuer d’admirer les téméraires qui dévalent à toute vitesse la tyrolienne longue de 100m. Le parc est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires, les mercredis, week-ends et jours fériés et peut ouvrir sur demande pour les groupes ou des après-midis anniversaires. Possibilité de réserver en ligne.

Share This