LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > NÎMES CENTRE > C’Kdo : la boutique solidaire

C’Kdo : la boutique solidaire

Depuis octobre 2015, une boutique d’un genre nouveau a fait son apparition dans le centre-ville. C’Kdo est à l’initiative de l’association Cfaire et s’inspire du modèle des free-shops allemands.

Dans un souci de solidarité et d’égalité, tous les objets proposés dans cette boutique sont gratuits ou à des prix défiant toute concurrence. On retrouve du mobilier, de la vaisselle, de l’alimentaire, des livres, du matériel informatique, des jouets et bien d’autres choses. Pour que tout soit équitable, les achats sont limités à trois objets par personne et par semaine.

Tout ce qu’on trouve chez C’Kdo provient de donateurs et aucun justificatif n’est demandé aux clients, tout le monde peut pousser la porte de la boutique. Cette boutique tend aussi à devenir un lieu de vie, un espace café et une télévision sont à la disposition des habitants du quartier. Cette saison, la boutique met l’accent sur la réduction des déchets, le recyclage et la lutte contre le gaspillage, en se procurant un utilitaire. Ce véhicule permettra de recueillir plus d’objets et directement au domicile des donateurs.

Contact :
C’Kdo, 10 rue Richelieu – boutique ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 17h.
Plus d’informations : contacter Kévin au 06 08 25 39 94
www.facebook.com/Boutique-Gratuite-CKDO

Share This