LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > À L’AFFICHE > Les cinq incontournables des Vendanges

Les cinq
incontournables
des Vendanges

La Feria des Vendanges est le rendez-vous annuel des Nîmois autour des traditions taurines et festives, l’occasion de se retrouver en famille et entre amis. Du 13 au 15 septembre, dans la continuité de la Feria de Pentecôte, des nouveautés s’invitent à la fête. Entre promotion des traditions et manifestations surprises, voici ce qu’il ne faut pas rater !

1- Bleu, Blanc, Jean…

Avant de partir à la conquête de la Feria, il faut se munir de la parfaite tenue du festaïre nîmois : un t-shirt blanc, un foulard bleu et un jean. Inauguré lors de la Feria de Pentecôte, ce nouveau dress code a contribué à sa réussite en apportant un sentiment d’appartenance et d’intégration à la fête. Vingt mille foulards Nîmes les Ferias seront réédités et distribués à l’Office du Tourisme. Maintenant que vous êtes réellement prêts, la Feria peut commencer !

2- Partage et traditions taurines

Tout au long de ces trois jours, plus de dix rendez-vous avec les manadiers de la région vous seront donnés. Entre abrivados dans les rues de Nîmes, toro piscine, courses camarguaises et spectacles taurins avec becerros* à l’Espace taurin. Pour les amoureux des chevaux, une Roussataïo avec plus de cinquante juments et poulains de pure race camarguaise partira du boulevard Victor Hugo le dimanche à 10h30.

3- Découverte de la tauromachie

L’Office du tourisme réitère son dispositif Expliquez-moi la corrida. En compagnie d’un guide-conférencier qui commentera en direct la corrida, vivez votre première expérience tauromachique. Des visites guidées dans la ville sont également proposées. Sous le signe du taureau vous fera découvrir la Feria et ses lieux emblématiques. Et pour parfaire vos nouvelles connaissances, dirigez-vous vers l’Espace toro de l’Esplanade pour une initiation aux rudiments de la corrida ou participez à L’Entre deux paséos, débrief des corridas de la journée en compagnie d’acteurs de la tauromachie.

4- Un samedi texan

Dans le cadre du jumelage avec la Ville texane de Fort Worth dont la charte sera signée à Nîmes fin septembre, la Ville rend hommage à sa nouvelle sœur jumelle. Toute la journée du samedi, la place Jules Guesde se transforme en péninsule texane, avec rodéo mécanique et démonstration de danse country. À 16h30, une présentation de taureaux Texas Longhorns est programmée sur l’avenue Jean Jaurès. Une belle manière de découvrir cette race typique américaine et ses immenses cornes dont l’envergure peut dépasser les 2 mètres.

5- Synapson en concert

Le Parvis des Arènes recevra le duo pop et électro Synapson. Le groupe aux influences musicales multiples, qui a écumé les festivals cet été, fait une halte à Nîmes pour un concert gratuit. Ce sera le moment où jamais d’entendre en live les titres mondialement connus Souba, All in You ou Djon Maya Maï. Leur première partie sera assurée par les gagnants de la Bourse des Jeunes Talents 2019, Canapé Cocktail Club.

Pour en savoir plus  :
Retrouvez le programme complet sur nimes.fr

Rodéo mécanique et danse country place Jules Guesde, et présentation de taureaux texans avenue Jean Jaurès ponctuent la journée du samedi.

Synapson sur le parvis des Arènes le samedi à 21h. Concert gratuit.

Share This