LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Garrigues nord > Prenons un peu de hauteur

Prenons un peu de hauteur

Anciennement surnommé la Colline des Moulins, le Mont Duplan, qui surplombe la ville, est le spot urbain idéal pour passer du bon temps en période estivale.

Des centaines d’arbres, très prisés des écureuils, offrent fraicheur et ombre aux promeneurs, joggeurs, boulistes, et enfants qui s’en donnent à cœur joie sur les différents espaces de l’aire de jeux (la plus grande de la Ville) avec ses 15 modules dont un labyrinthe, toboggan double, globe d’escalade, jeux à ressorts, etc. (espaces sans tabac). Le parcours cycliste de la sécurité routière est également empruntable pour sensibiliser les plus petits au Code de la route, toujours avec le port du casque désormais obligatoire ! 

L’association des boulistes du Mont Duplan se charge des rafraichissements, entre deux parties de pétanque, et propose boissons fraiches et piroulis pour les plus assoiffés. Profitez également de la tournée du Médiabus pour bouquiner à l’ombre d’un pin le mercredi 17 juillet de 17h à 19h, ou le mercredi 10 juillet pour un spectacle tout public de la compagnie Détour de rue. Le planétarium, situé en contre-bas, permet d’aborder le ciel et ses étoiles pour un voyage fabuleux dans l’espace et le temps.
Les séances thématiques du mois de juillet (Balade dans le ciel d’été) et d’août (le télescope spatial Hubble) raviront à coup sûr les petits comme les grands. Rendez-vous aussi les 20 et 21 juillet pour le cinquantenaire de la conquête de la lune.

Share This