LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Grézan – Chemin bas d’Avignon > Le quartier du bonheur

Le quartier du bonheur

« Le Clos d’Orville c’est notre petit bout de paradis. On y trouve le bonheur grâce à notre parc, on peut jouer au foot, faire du vélo, s’amuser tout seul ou avec les copains et les copines.

C’est un lieu de rencontres, on y fête nos anniversaires en famille ou avec nos amis. Parfois, les associations du quartier s’en servent pour nous offrir des animations et des spectacles, ce qui nous permet de rencontrer d’autres personnes des quartiers voisins.

En grandissant, nos parents nous donnent plus de responsabilités et nous permettent de nous éloigner du parc pour aller chercher le pain tout seul ou aller à la pharmacie pour leur rendre service. Nous gagnons en autonomie et nous nous sentons plus grands et responsables. On y croise souvent nos camarades de l’école, et on discute avec eux sur les trottoirs près du parking alors que d’autres s’amusent à vélo sur celui-ci. Il faut cependant faire attention, car des fois les voitures roulent vite. Vous l’aurez compris notre quartier c’est notre petit coin de bonheur, que ce soit seul ou à plusieurs ! »
Les élémentaires de l’école Léo Rousson

Share This