LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Nîmes ouest – saint-Césaire > Le chemin de l’école

Le chemin de l’école

Tel est le nom du projet mis en place par un collectif d’enfants de l’Accueil de Loisirs Associé à l’École Henri Wallon, autoproclamés « Ambassadeurs de la Nature », à la suite d’un atelier sur le tri sélectif.

Ils ont eu à cœur de sensibiliser leurs camarades au respect de leur environnement de proximité, en commençant par le chemin qui les mène à l’école, sur lequel ils ont créé un balisage coloré sur le thème de la biodiversité.

Ils ont présenté les bienfaits du recyclage dans chaque classe, confectionné des jardinières à partir de palettes récupérées qu’ils ont installées sur un lieu de passage, près du réfectoire. Aidés par les animateurs de la ferme-école, les enfants ont également créé des nichoirs colorés pour les placer sur la Colline aux oiseaux. Un composteur près du réfectoire permet de recycler les déchets verts des repas. Dans un quartier qui bouge et qui va connaitre une profonde transformation dans le cadre du NPNRU, la sensibilisation à la nature et la recherche des gestes éco-responsables ont été, et seront encore dans les années à venir, le fil conducteur des actions menées par les ALAE de l’école Henri Wallon.

Share This