LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > LA QUESTION DU MOIS > Ils organisent les manifestations sportives

Ils organisent les manifestations sportives

Au sein de la Direction des Sports, le service des manifestations sportives a pour mission d’accompagner et de faciliter l’organisation d’opérations sportives mais également d’évènements portés par la Ville.

Du semi-marathon à la Coupe du Monde de tir à l’arc, en passant par le Forum des sports, la soirée des sports ou encore les différents championnats de France et les grands évènements comme cette année le Tour de France, les cinq agents du service des manifestations sportives veillent à la bonne marche des évènements sportifs organisés par et sur la ville. Sportifs accomplis dans leurs disciplines respectives, boxe, escrime, handball, football, certains enseignent en club, tandis que d’autres pratiquent encore. En lien permanent avec les associations, ils sont leurs interlocuteurs privilégiés.

Une équipe à l’écoute des associations

Les associations qui souhaitent organiser une manifestation doivent d’abord pousser la porte du service des manifestations sportives, situé au stade des Costières. Afin que leur projet soit étudié avec attention, ils doivent remettre un dossier récapitulant leurs différents besoins afin que le service leur apporte une aide logistique. Nathalie, Stéphane, Nourredine, Slim et Hervé coordonnent avec l’ensemble des autres services de la collectivité la mise en place des évènements qui font l’agenda sportif de la Ville. Du traitement des demandes, à la gestion des dossiers, en passant par l’attribution des subventions, la réservation des équipements, le prêt de matériel, la gestion du calendrier des manifestations sportives et les trophées, ils sont les garants du bon déroulement des manifestations de notre cité.

Du sport pour tous les publics

Ce service est également sollicité autour de projets à destination des scolaires. Dans le cadre du Tour de France par exemple, une journée d’animation sportive a été mise en place au mois de mars avec la Dictée du Tour de France. Les seniors ne sont pas oubliés, une journée Sport, Santé Seniors est organisée depuis 2014 dans le cadre de la semaine bleue. Enfin, au mois d’avril, la Randonnée des Beaux Jours leur est également dédiée.

260

associations sportives.

_________

« À partir du moment où une association sportive génère une demande auprès de notre service, nous leur apportons tous les éléments pour leur organisation »

Hervé Giorgi Chef de service manifestations sportives et programmation.

_________

À LIRE AUSSI

Les évènements sportifs 2019 en chiffres

Terre d’accueil des grands évènements sportifs, la Ville organise tout au long de l’année de nombreuses compétitions.

Share This