L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEILQUARTIERS > Costières > Et de 1.000 !

Et de 1.000 !

L’association Eco-vélo, fondée par Ludovic Mure en 2016, vient de remettre son millième vélo à un bénéficiaire en quête d’un moyen de transport pour se rendre sur son lieu de travail.

Neuf bénévoles travaillent chaque samedi matin à démonter, remonter et bichonner des vélos inutilisés, confiés par leurs propriétaires ou récupérés en déchetterie, pour en faire profiter ceux qui ont besoin. La demande est grandissante (particuliers, organismes sociaux…) et chaque bonne volonté est la bienvenue.

L’atelier de l’association est situé sur le parking de la Ressourcerie route d’Arles, (collecte et valorisation d’objets revendus à prix modiques) et chacun peut venir aider l’équipe qui fournit tournevis, clé à molette, mais pas l’huile de coude ! Vous pouvez également aider Eco-vélo en leur apportant des vélos bien sûr mais aussi en adhérant à l’association contre 10€ pour aider à acheter du matériel nécessaire à la remise en état des bicyclettes comme des chambres à air, des câbles ou des pneus. Une belle initiative lancée par Ludovic Mure, jardinier de profession, qui favorise l’économie circulaire et solidaire.

Plus d’infos :
06 20 31 03 07
 Eco-vélo