LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > NÎMES CENTRE > Auday Musiques, une passion familiale

Auday Musiques,
une passion familiale

Personnage haut en couleur du centre-ville nîmois, Laurent Auday accompagne avec passion les mélomanes en quête d’instruments de musique, du plus classique au plus rare.

Son père, artisan d’art qui fabrique, restaure, accorde et vend des pianos à Valenciennes, rachète en 1971 un magasin place de la Maison Carrée que le propriétaire ne voulait céder qu’à un facteur de pianos. Laurent baigne donc tout petit dans cet univers musical où il apprend les arcanes du métier avec délice. En 1996, Auday Musiques déménage rue de l’Aspic, face aux Arènes, dans de vastes locaux de 600 m2 qui permettent d’élargir la gamme des instruments et de proposer toujours plus de services à une clientèle férue de nouveautés et de matériel de qualité. Piano, guitare, accordéon, percussions, mais aussi tank drum, flûte ou xylophone japonais, Laurent est un amoureux de la musique et du beau son. Il travaille chaque jour à offrir aux musiciens des instruments aux sonorités uniques, pour que la pratique de la musique reste un plaisir et un amusement. « Il n’y a pas d’âge pour se mettre à jouer d’un instrument, il faut juste avoir l’envie » confie Laurent. L’équipe, composée aujourd’hui de six personnes, dont son fils Louis qui a rejoint le magasin familial il y a 4 ans, conseille les clients avec bonne humeur et professionnalisme.

Chacun a sa spécialité mais tous ces passionnés savent orienter et aider les musiciens parfois en détresse. Car la boutique répare, expertise et accorde les instruments au sein de l’atelier. Un travail de spécialiste qui permet à Auday d’être reconnu par les plus grands. D’Ennio Morricone à Johnny Hallyday dans les Arènes, les pianos de Laurent sont de toutes les partitions. Une librairie musicale offre d’ailleurs un large choix pour consulter musique classique ou de chambre et complète le décorum de ce magasin atypique qui dégage de belles ondes.

Pour en savoir plus :
31 rue de l’Aspic – Tél : 04 66 67 25 38
et audaymusiques.fr

« C’est difficile de lutter contre les géants d’internet, il y a très peu de magasins généralistes aujourd’hui. Mais nous faisons de la résistance ! Travailler avec mon équipe dans ce bel univers me réjouis, et puis que ferait-on sans musique… ? »

Laurent Auday

_________

Share This