LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEILQUARTIERS > Courbessac-Mas de Mingue > Quartier libre : tout est bon pour apprendre le Français

Quartier libre : tout est bon
pour apprendre le Français

Quartier libre : tout est bon
pour apprendre le Français

L’association Quartier libre fête ses 20 ans. Alors qu’à ses débuts elle organisait des ateliers d’écriture et de paroles dans les rues du Mas de Mingue, elle a aujourd’hui trois locaux et un restaurant.

Quartier libre utilise des activités culturelles pour apprendre le français aux migrants volontaires. La cuisine, la vidéo, la couture, le multimédia… permettent de travailler la langue et de s’émanciper en gagnant en autonomie. La création de l’action «Resto Dynamo» il y a quatre ans, et depuis deux ans au local Au Dynamo, répondait à cette ambition. Les « apprenants », encadrés par Rolf, le cuisinier professionnel de l’association, s’imprègnent du vocabulaire professionnel de la cuisine tout en élaborant un repas proposé à une cinquantaine de clients. On y déguste le mardi midi un Resto Dynamo, cuisine française revisitée, et le vendredi soir un Repas Dynamo à thème aux senteurs d’ailleurs… mais avec des produits locaux ! Comme la viande achetée à la boucherie de la Placette.

Plus d’infos :
Association Quartier libre
renseignements au 09 67 04 09 78 et contact@associationquartierlibre.com
Prochains repas du Dynamo au 29 rue Benoît Malon : 7/06 soir, 11/06 et 18/06 midi.
Réservation obligatoire au 09 67 04 09 78 et restodynamo@associationquartierlibre.com.
Buffet traiteur sur commande

« Outre l’apprentissage de la langue, l’association favorise l’échange humain. On croit donner beaucoup, mais on reçoit autant des gens».

Raoul Agut,
Coordinateur Administratif et Animateur Enfance-Jeunesse

_________

Share This