LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > À L’AFFICHE > Musique, la cité vibre

Musique, la cité vibre

Musique,
la cité vibre

À chaque saison estivale, sa programmation musicale. Après avoir accueilli le tournage de l’émission La chanson de l’année aux Arènes au mois de mai, la saison musicale nîmoise se poursuit avec la Fête de la musique, le Festival Anîmé et le Festival de Nîmes.

1er jour de l’été en musique

La diversité de la programmation de la Fête de la musique attire chaque année de nombreux visiteurs, déambulant dans les rues de l’Écusson au son d’artistes aux genres musicaux variés. 12 scènes les accueilleront pour fêter le jour le plus long de l’année avec notamment du rock métal sur la place Saint-Charles, le Conservatoire sur la place du Chapitre, du jazz et de la variété sur le parvis de l’Église Saint Baudile. Les gagnants de la Bourse des Jeunes Talents, Canapé Cocktail Club, se produiront sur la scène de la Maison Carrée avant de laisser place dès 22h aux deux têtes d’affiche de l’édition 2019 : le Nîmois Maxenss qui suscite un réel engouement sur la scène nationale, et les Montpelliérains Une touche d’optimisme venus partager leur énergie communicative.
Place de la Calade, de l’Horloge, St Charles, du Chapitre, Bellecroix, Questel, Montcalm, la Placette, Esplanade, parvis de l’Église St Baudille
Le 21 juin de 19h à 00h
nimes.fr

Électro aux jardins

Pour la deuxième année consécutive, le label Way Of House, porté par le Dj Nîmois Greg Delon installe ses platines au bosquet des Jardins de la Fontaine. On pourra y écouter les Dj Franky Rizardo, the Dualz, Greg Delon et des artistes locaux. Cette soirée du 21 juin rentre dans la programmation de la Fête de la musique, mais aussi de la 16e édition du Festival Anîmé. Fidèle à sa mission première, cet évènement promet des concerts à Nîmes durant l’été et des animations culturelles autour de la musique électro comme des ateliers ludiques à destination des enfants à Carré d’Art.

Festival Animé, bosquet des Jardins de la Fontaine
Le 21 juin de 18h à 1h du matin
wayofhouse.com et facebook Greg Delon

Les étoiles aux Arènes

Depuis plus de 20 ans, la Ville de Nîmes accueille les plus grands noms de la musique. Le Festival de Nîmes attire ainsi des milliers de visiteurs dans le cadre prestigieux de ses Arènes antiques. Les concerts en plein air et la venue d’artistes de renommée internationale permettent de vivre un moment inoubliable. L’édifice bimillénaire a sans aucun doute contribué à l’élection en 2018 du festival de Nîmes au 3e rang des meilleurs festivals de musique de France par le Petit Fûté, devant Les Eurockéennes de Belfort ou encore Les Francofolies de La Rochelle. Elton John ouvrira le bal le 23 juin, dans le cadre de sa tournée d’adieux et se refermera après 18 dates exceptionnelles. Chaque année, près de 150 000 spectateurs passent les portes de ce monument historique. Plus qu’un concert, les Arènes accueillent une expérience musicale inédite.
Arènes
Du 23 juin au 20 juillet
festivaldenimes.com

Plus d’infos sur :
nimes.fr et animesmonété.fr

Maxenss sera en concert à la Maison carrée le 21 juin à 22h à l’occasion de la fête de la musique.

12 scènes pour la fête de la musique le 21 juin.

Questions à Maxenss…

_________

Vous débutez bientôt une tournée dans toute la France. Pourquoi venir gratuitement lors de la fête de la musique ?

J’ai déjà joué il y a deux ans sur la scène de la Maison Carrée avec le groupe VSO. Y revenir cette année me permet de marquer l’évènement dans ma ville d’origine. On donnera un avant goût de la tournée, non pas dans une salle, mais sur une scène en plein air dans un cadre magnifique.

La tournée Arobase Tour prend forme ?

Les dates de la tournée ont été annoncées, les places se vendent déjà bien… C’est flippant (rire) mais c’est aussi du bonheur en perpective. Je serai accompagné des musiciens de mon ancien groupe FYSH. Partir sur les routes de France pour une série de concerts était notre rêve de lycéen. Il va bientôt se réaliser !

Vous comptabilisez plus de 67 millions de vues sur youtube. D’où vient ce succès ?

Avoir autant de vues est assez fou ! Je ne réalise pas vraiment. Je n’ai jamais fait les choses dans l’attente de quelque chose. Je fais plutôt ce qui me plait, ce qui me passe par la tête et cela vient naturellement. Je crois qu’il faut juste croire en ce qu’on fait, se donner les moyens de réussir et s’écouter sans trop se poser de questions. Et ça fonctionne… ou pas. Je suis évidemment content que mes musiques plaisent. La suite, ce sera la sortie d’un album prévu pour cet été.
Youtube : MrMaxenss

Nîmes, partenaire de la sécurité de vos oreilles

_________

En compagnie d’Adam Concert, d’Adria Mutuelle, de la Mutualité Française d’Occitanie et de la Mutualité Française Grand Sud, la Ville finance la distribution de 80 000 bouchons d’oreilles durant les 19 dates du Festival de Nîmes. Cette année, le dispositif s’élargit puisqu’en 2018, 60 000 bouchons avaient été distribués durant 14 soirées. C’est la 7e année que ce dispositif est mis en place.

Share This