LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > NÎMES CENTRE > Les abords de la Porte Auguste se peaufinent

Les abords de la Porte Auguste
se peaufinent

Les abords de la Porte Auguste
se peaufinent

Secteur en pleine transformation depuis plusieurs années, les abords de la Porte Auguste ont connu de nombreux aménagements dans le respect de leur antique voisinE.

Place Daguet, parvis de l’Église Saint Baudile, station de tram-bus ou encore Résidence de la Porte Romaine (signée Norman Foster) ont contribué à les embellir. En complément, deux programmes immobiliers, se poursuivent : à l’angle du Boulevard Amiral Courbet et du Boulevard Gambetta, la résidence La Porte Auguste se compose de deux commerces en rez-de-chaussée et de 16 appartements.

Évocation de la Porte Auguste dans une écriture architecturale typiquement nîmoise, les arches en rez-de-chaussée de l’ancienne construction ont été scrupuleusement conservées et remontées pierre par pierre à l’identique, sous le contrôle du pôle Site Patrimonial Remarquable de la Ville, de l’Architecte des Bâtiments de France, et de l’architecte du patrimoine Nathalie d’Artigues. Sur l’emprise de l’ilot de l’ancien cinéma le K7, une opération de 116 logements résidence séniors est en cours.
Une partie de l’immeuble construit en 1927, signé Georges Henri Pingusson et inscrit au titre des monuments historiques, est conservée et fera l’objet d’une rénovation.

Share This