LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEIL > QUARTIERS > Garrigues nord > Terres de Rouvières : le terrain sécurisé

Terres de Rouvières :
le terrain sécurisé

Terres de Rouvières :
le terrain sécurisé

En 2021, les 54 hectares du site naturel des Terres de Rouvières seront accessibles au public et à la promenade pédestre, sportive ou VTT.

L’aménagement de ces espaces occupés depuis des décennies par l’Armée et achetés par la Ville en 2018 prévoit en effet deux boucles VTT, l’une légèrement technique de 3,3 km et l’autre, familiale, d’1,6 km. Aire de jeux, parcours sportif de santé, zone de musculation et sentier de randonnée sont également prévus. 

La Ville devait s’assurer préalablement de la sécurité de ce terrain ayant servi d’entraînement au tir : un sondage a révélé la présence de 2 180 points métalliques jusqu’à 1,30 m de profondeur, susceptibles d’être des munitions ou des explosifs. Fin janvier débutait la dépollution du site avec extraction de ces éléments, nécessitant la fermeture temporaire des chemins de Tholozan et des Terres de Rouvières. Le chantier sous haute surveillance se poursuit jusqu’au 13 mars : d’ici là, son accès est formellement interdit pour des raisons de sécurité évidentes.

Share This