LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes

ACCUEIL > QUARTIERS > Nîmes ouest – saint-Césaire > Un chemin piéton sur la colline aux oiseaux

Un chemin piéton
sur la colline aux oiseaux

Un chemin piéton
sur la colline aux oiseaux

Les habitants de Pissevin réinvestissent cet espace naturel.

Reliant l’école Henri Wallon à la crèche du quartier Pissevin,

un cheminement piéton a été aménagé par la Ville fin 2018 pour 26 000 €. Sinuant dans la végétation afin de mieux profiter de ce lieu vert, en béton balayé pour circuler au propre avec une poussette, il est agrémenté de tables de pique-nique et de bancs. Cet aménagement fait suite aux demandes formulées par les habitants et les associations du quartier qui ont été consultés avec la Maison des Projets et le comité départemental pour l’éducation à la santé (Codes 30) sur la valorisation de cet espace naturel.

Les réunions de concertation continuent afin de poursuivre la réappropriation du lieu par les familles et les habitants à travers de nouveaux usages sportifs, de promenade, de jardinage…

Plus d’infos : Maison des projets
Tel : 04 66 27 76 54
Ouverte le lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 13h30 à 17 h
et le mercredi : 9 h à 12 h – 13h30 à 17 h.
Association des Mille Couleurs :
Facebook les milles couleurs
04 66 84 37 90

Eugénie Diolot, Médiatrice Sociale, Culturelle et Citoyenne Association Les Mille Couleurs

« L’idée d’aménager la colline aux oiseaux a été formulée par deux personnes fréquentant le café senior de l’association des Mille Couleurs. Puis tous les seniors ont porté le projet et nous avons formé des groupes de travail avec les associations du quartier dès 2017 et organisé un nettoyage collectif. Arboretum, terrain de pétanque : les idées en discussion avec la Ville sont nombreuses ! »

Share This