LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEILQUARTIERS > Costières > Ne jetez plus vos vieux objets, ressourcez-les !

Ne jetez plus vos vieux objets,
ressourcez-les !

Ne jetez plus vos vieux objets,
ressourcez-les !

La Ressourcerie « Réa Nîmes »
a ouvert ses portes en novembre route d’Arles

(face à la station-service) à l’initiative de Mélanie, Uto, Aurore, Estelle, Boris et Gabriel, qui portaient tous, sans se connaître, l’envie de ce lieu. Une envie qui s’est concrétisée plus rapidement que la phase de labellisation, quasi finalisée.

150e ressourcerie de France et 15e d’Occitanie, Réa Nîmes appartient à un réseau dont la philosophie est de réduire au maximum la production de déchets, estimée aujourd’hui à 573 kilos par habitant et par an, et de donner une deuxième vie à chaque objet.

Si ces derniers sont revendus à un prix très modique, voire donnés aux plus démunis, les objets sont déposés gratuitement, au contraire d’un dépôt-vente. Auparavant, ils sont triés, nettoyés, réparés ou transformés. Un travail de fourmi accompli aujourd’hui bénévolement par le collège solidaire, ainsi qu’il se nomme. Des ateliers de couture seront bientôt proposés et des conseils sont prodigués à tous, le lieu promouvant la convivialité et les échanges. En attendant, l’équipe a besoin de renfort : bricoleurs spécialisés dans l’électroménager, trieurs et même comptable seront les bienvenus !

Plus d’infos :
18 rue des Platanettes. Contact : 06 33 54 64 48.
 La Ressourcerie Réa Nimes

Share This