LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes

ACCUEILQUARTIERS > Courbessac-Mas de Mingue > La Taillerie de Nîmes, une histoire de famille

La Taillerie de Nîmes,
une histoire de famille

La Taillerie de Nîmes,
une histoire de famille

Depuis 1978, la famille Brown est spécialisée dans la taille de pierre d’opale provenant d’Australie.

Installé rue Vincent d’Indy, le couple travaille d’abord dans un petit atelier, à deux pas de la route d’Uzès, où quantité de visiteurs viennent admirer leurs minéraux, pierres fines et précieuses venant du monde entier.

Dix ans plus tard, fort de son succès, le petit atelier boutique devient une belle bâtisse en pierre avec salle d’exposition, atelier, laboratoire d’identification et salle de facettage.

Les amateurs peuvent y admirer toutes sortes de cristaux, minéraux rares aux mille et une couleurs, ainsi qu’une vaste collection de pierres fines taillées ou montées sur bijoux, dont la fabuleuse collection d’opales, spécialité de la maison, dont le nom provient du sanskrit « upala » signifiant pierre précieuse. L’opale était déjà signe d’espoir et de pureté du temps des Romains. Aujourd’hui, Cendrine Brown a repris l’entreprise familiale et travaille seule à la taillerie. Un métier de passion où sa créativité est sans limite. La jeune femme accueille également le public à la boutique du mercredi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h pour vous aider à faire le plein d’idées cadeaux !

Plus d’infos : Opales-mineraux.com

Share This