LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes

ACCUEIL > QUARTIERS > Garrigues Ouest > Camplanier, un quartier solidaire

Camplanier, un quartier solidaire

Camplanier,
un quartier solidaire

Les enfants de Lapcha ont retrouvé une nouvelle salle de classe.

Situé au pied du quartier la Cigale et jouxtant le boulevard Franklin Roosevelt,

Camplanier est riche de plus de 450 familles. La moitié d’entre elles fait partie du comité de quartier où les adhérents partagent régulièrement des temps de convivialité, comme le loto qui aura lieu le 17 février prochain à l’école de la Cigale, ouvert à tous. Mais ce qui les rapproche encore plus, c’est la solidarité !

Le comité organise des marches au bénéfice du Népal, à l’initiative de la section randonnées du quartier, et plus particulièrement pour le petit village de Lapcha et de son école, sinistrés lors du séisme de 2015. Chaque participant a versé un minimum de 5 € et l’intégralité des dons a été envoyée au Népal.

Des travaux ont déjà été réalisés au sein de l’école de Lapcha et les écoliers retrouvent peu à peu leur salle de classe avec des tables et des bancs tout neufs, grâce à la générosité des Nîmois. L’équipe de bénévoles vient également de venir en aide à Mickael, un jeune homme qui vivait dans sa voiture depuis plusieurs semaines. Malgré la discrétion du jeune homme stationné chemin de Camplanier, les habitants n’ont pu rester insensibles à ses difficultés. Le comité est intervenu pour lui auprès des services sociaux municipaux et ceux du Conseil Départemental. Mickael a aujourd’hui un toit et des meubles donnés par certains habitants. Une collecte lui a aussi permis d’avoir un peu d’argent pour redémarrer cette nouvelle vie. Lien social et bienveillance semblent être les maîtres mots de ce joli quartier de Camplanier…

Plus d’infos : www.camplanier.org

 

Share This