LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes

DEs animations familiales pour tous les publics

ACCUEIL > TEMPS FORTDOSSIER > Des temps forts interactifs

Des temps forts interactifs

Des temps forts
interactifs

Pour attirer un large public, le programme de ces festivités se dote d’animations fortes, familiales et tournées vers le public. Originalité de son calendrier : chaque week-end sera marqué par une nouveauté pour que chaque sortie en centre-ville soit une surprise !

Les manifestations se veulent variées et jalonnées de temps forts afin de faire venir les visiteurs sur plusieurs semaines. Des incontournables de Noël reprennent leurs quartiers pour satisfaire les habitués et de grandes nouveautés interactives font leur apparition. Trois compagnies se succéderont dans les rues de Nîmes pour des déambulations magiques dans tout l’Écusson. Traîneau du Père Noël, elfes, lutins et jouets géants viendront à votre rencontre pendant votre balade. La Grande Parade de Noël sera l’événement de cette fête de fin d’année. Huit chars, dont un avec le Père Noël, seront entourés de 110 figurants nîmois costumés pour une « Pégoulade » de Noël. 

Cette parade spectaculaire et participative invite tous les volontaires à prendre part à la fête créée par les Nîmois, pour les Nîmois… La parade Angels Garden composée d’artistes de rue émerveillera toute la famille. Leur marche se terminera par un feu d’artifice spectaculaire tiré depuis les Arènes. Une maison du Père Noël se tiendra sur la place Saint-Baudile pour tous ceux, petits… et grands, qui voudront se faire photographier à ses côtés et repartir avec sa photo.

« La gratuité du stationnement, demandée par les commerçants et financée par la Ville, est un avantage de choix en cette période de fin d’année et conforte la réussite de ce dispositif.»

Claude De Girardi
Adjointe au Maire déléguée aux aménagements des transports publics, à la circulation et au stationnement

_________

Inscrivez-vous à la grande parade…

_________

… pour être l’un des 110 figurants de la Grande Parade du 16 décembre. Pour cela, contactez Anny Body. Préparation et entraînements le 8 décembre de 14h à 16h à Pablo Neruda.
06 11 50 00 98 ou par email annybody@hotmail.fr

80

tonnes au sol, c’est le poids de la Grande Roue haute de 35 mètres d’où l’on peut admirer la piste des Arènes

_________

«La Grande Roue attire des visiteurs de Nîmes mais aussi de ses alentours. Elle est un atout pour la ville. Le parvis des Arènes est un endroit stratégique. Positionnés à côté de nos confrères de la fête foraine

nous créons un circuit entre les manèges et la Maison Carrée. La fréquentation n’est jamais en baisse. Nous resterons ouverts lors des projections monumentales pour que les visiteurs profitent du spectacle en prenant de la hauteur. »

Sammy Pinchon
gérant de la Grande Roue

_________

« Nous organisons, à la demande de la mairie, la Grande Parade de Noël. Ce sera la première fois que Nîmes met en place une manifestation d’une telle envergure durant les festivités de fin d’année.

On s’attend à une expérience incroyable pour toutes les personnes qui vont participer à répandre la magie de Noël dans les rues de Nîmes. Cette parade, intergénérationnelle et interactive avec le public, fera rêver toute la famille. Bonne humeur et esprit de Noël seront les principaux ingrédients de cet événement fédérateur. »

Anny Philipon
Présidente de l’association Anny Body

_________

Des projections
MO-NU-MEN-TALES

Mélange de lumière, d’images et de sons synchronisés, les projections monumentales s’adaptent aux monuments grandioses pour une expérience en 3D et une vision de réalité augmentée spectaculaire. La féerie de Noël habillera la façade du musée du Vieux Nimes, côté place aux Herbes et, pour fêter les 10 ans des projections, celle créée en 2008
pour les Arènes de Nîmes y sera projetée à nouveau.

Le petit train

Pour la deuxième année consécutive, le petit train traverse le centre-ville et emmène ses voyageurs au plus près des commerçants. Avec un arrêt devant les Arènes et à La Coupole et trois allers-retours par heure, il pourra transporter jusqu’à 45 000 passagers jusqu’au 5 janvier. Récupérez vos tickets gratuits auprès de vos commerçants.

Un marché de Noël
jusqu’au 30 décembre

Les chalets en bois du marché de Noël occupent le parvis de la Maison Carrée pour la deuxième année. Ses commerçants choisis pour leurs produits de qualité se composent d’artisans, de créateurs et de santonniers. Des animations gratuites (chorale Gospel, spectacle de la Reine des Neiges, séance de maquillage…) s’y dérouleront. Ouvert tous les jours.

SUITE DU DOSSIER

Un Noël en cœur de ville

Un Noël en cœur de ville

La redynamisation et l’appropriation du centre-ville par tous les Nîmois est l’une des priorités de la municipalité. Pour créer une réelle synergie de son cœur de ville et profiter du cadre exceptionnel, la Ville a concentré ses animations…

lire plus
Share This