LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes
ACCUEILQUARTIERS > Costières > Les habitants du Nemausus se mettent au vert

Les habitants du Nemausus se mettent au vert

Jeux pour enfants, terrain de pétanque, espace restauration :
il règne à l’auberge une ambiance de joyeuses vacances.

Ce mercredi 3 octobre,

les locataires de l’immeuble Nemausus conçu par l’architecte Jean Nouvel étaient à pied d’œuvre pour planter végétaux d’ornements et aromatiques dans la cour commune. Petits et grands avaient répondu à l’appel du bailleur Grand Delta Habitat, qui a financé les bacs, et de la Ville, qui a fourni les plantes et le terreau. L’idée avait germé lors des marches exploratoires de femmes organisées en 2017, au cours desquelles les habitantes avaient exprimé le souhait de se réapproprier le lieu diversement squatté. Treize personnes en insertion ont fabriqué à partir de palettes recyclées les bacs au sein de l’atelier Soli-Eco. 

« Nous avons fleuri notre petit coin de palier, nous aspirons à la verdure », s’enthousiasme Corinne, une locataire, aidée par ses trois enfants. « Ce serait bien que l’on s’organise pour entretenir ces bacs, à tour de rôle » suggère Sabah, une autre locataire.
Tous apprécient ces touches de verdure dans la grisaille, certes artistique, mais un peu trop dominante à leur goût. Créer du lien entre les habitants, tel est aussi le but de cette opération qui s’engage sous les meilleurs auspices.

Share This