LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes

ACCUEIL > QUARTIERS > Grézan – Chemin bas d’Avignon > Demain sur scène avec Moha La Squale

Demain sur scène avec Moha La Squale

Cinq jeunes du quartier Chemin Bas d’Avignon ont participé au projet Demain sur scène proposé par l’association nîmoise Da Storm, en collaboration avec le centre social André Malraux.

Mobiliser les jeunes dans un projet artistique, tel a été
le moteur de ces

tel a été le moteur de ces rencontres depuis le mois d’avril.
À travers plusieurs ateliers d’écriture dispensés par des professionnels de la musique au sein du centre social mais aussi en dehors du quartier (Carré d’Art, Théâtre de Nîmes ou Spot), les jeunes ont su se mobiliser, développer un esprit critique et ont pris conscience des réalités et des contraintes du statut d’artiste. Avec un parrain comme Lord Esperanza, l’inspiration et la motivation étaient au rendez-vous à chaque atelier. « On souhaitait mieux connaître l’univers du rap et ressentir les effets de la scène, on s’est beaucoup entraidés pour écrire les morceaux et on est plutôt fiers du résultat ! » nous confient les membres  du groupe. 

Car les cinq jeunes Nîmois, Fayssal, Farès, Zinedine, Azzedine et Marc, ont ensuite pris la direction des studios professionnels de la Smac Paloma pour enregistrer leur premier titre, baptisé L’Équipe. Un clip a également été tourné dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon et en centre-ville où les TI Bang (nom de leur groupe) ont joué comme de vrais professionnels. Deux autres morceaux sont en préparation et, pour finaliser ces mois  de travail, ils ont été invités à monter sur scène (le samedi 27 octobre) par l’artiste rappeur Moha la Squale qui caracole en tête des ventes d’album rap. Un grand moment pour ces cinq Nîmois qui ont bien mérité une salve d’applaudissements.

En savoir plus

C’est un projet qui nous tenait à cœur et on est très fiers de les voir réunis autour d’un but commun, monter sur scène ! Ce sont des mois de travail qu’ils ont effectués en plus de l’école, sur leur temps libre, avec beaucoup d’enthousiasme. Il faut aussi remercier Mickaël de l’association DaStorm qui a proposé ce magnifique projet dans les quartiers et qui a tant œuvré à sa réussite.

Pascal Colombanianimatrice au Centre social André Malraux

Share This