LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes

ACCUEIL > QUARTIERS > NÎMES CENTRE > Coup de jeune pour la Placette

Coup de jeune pour la Placette

Le conseil de quartier vient de décider la rénovation de la Placette

et son adaptation pour accueillir de nouveau des scènes musicales. Riverains et commerçants aspirent à redynamiser ce lieu populaire réputé au cœur du quartier gypsie, exclu du périmètre de la Feria et de la Fête de la musique depuis le renforcement des mesures de sécurité face au risque attentat. Une pétition a été adressée à Jean-Paul Fournier, qui s’est engagé en réponse auprès des habitants à faire évoluer la situation. 

Le conseil de quartier réuni en septembre a décidé d’affecter les sommes restantes de l’enveloppe annuelle, soit 39 000 euros, à un projet de rénovation présenté par la Ville, qui consiste à installer une borne « festivités » raccordée au réseau eau, assainissement et électricité, à déplacer la fontaine d’eau potable, désormais en circuit fermé, sur le côté afin de permettre l’installation d’un podium. Treize blocs anti-intrusion seront installés sur le pourtour de la placette, le terrain de pétanque rénové.
Ce projet, qui va démarrer ces prochaines semaines, nécessitera une enveloppe complémentaire de 11 000 euros pour être mené à terme : ce sera au conseil de quartier d’en décider lors de sa prochaine réunion.

« Nous avions le projet de rénover la Placette, et lorsqu’en juin, j’ai programmé une réunion sur place, les habitants m’ont remis une pétition demandant à y faire revenir les festivités Historiquement, ce lieu, vers lequel convergent de nombreuses rues, a toujours été très animé. Ces aménagements permettront de sécuriser les festivités que pourra y programmer la Ville mais aussi de faire renaître les initiatives des habitants et des commerçants. »

Claude de Girardi, adjointe au maire, présidente du conseil de quartier Nîmes Centre.

Share This