LE JOURNAL D'INFORMATION DE LA VILLE DE NÎMES

Vivre Nîmes

ACCUEILQUARTIERS > GARRIGUES OUEST > LA MAISON DE QUARTIER DE CASTANET / VACQUEROLLES

La maison de quartier de Castanet / Vacquerolles

Située impasse des Pélicans au cœur de Castanet,

la très active Maison de quartier Michel Pierre (en hommage à l’ancien secrétaire qui a tant œuvré pour le quartier), a été agrandie et rénovée il y a quelques années et dispose désormais de deux salles (près de 230 m2) et d’une agréable cour récemment rafraîchie.

De nombreuses animations dispensées par une dizaine d’associations sont proposées toute la semaine aux adhérents, habitants du quartier. Pour seulement 12 € par an, près de 350 personnes peuvent participer à des cours de gym, de rock, de taïchi ou de photos,
ou à des ateliers couture, peinture et généalogie. Sans oublier les classiques jeux de société ou de cartes et les plus originaux ateliers mémoire, proposés en collaboration avec l’Office des seniors de la Ville.

Toutes ces rencontres permettent de créer du lien social et intergénérationnel, des enseignants à la retraite donnent d’ailleurs gratuitement des cours de soutien scolaire le mercredi après-midi en mathématiques, français et anglais pour les enfants du quartier, dont les parents sont adhérents.

Des festivités sont également organisées toute l’année et en plus de la traditionnelle fête de quartier qui a eu lieu au mois de juin, les sympathiques membres du Comité, présidé par René Vera, proposent des cafés-guinguette, des vide-greniers ou des vide-dressings, et prochainement un loto le dimanche 25 novembre. Sans oublier le Noël des enfants le samedi 8 décembre avec cadeaux et goûter pour petits et grands.

Pour en savoir plus : pdtcomite.castanet@gmail.com

Je suis déjà animateur dans une association sportive au stade Jean Bouin, mais j’avais envie cette année de faire des activités au sein de mon quartier pour faire des rencontres et retrouver des amis. L’Association Sportive Seniors de Castanet propose de nombreuses animations, je vais donc y adhérer rapidement !

Maurice vit depuis trente-huit ans dans le quartier Castanet

Share This