L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Une nouvelle adaptation du test de modification du sens de circulation est mis en place ce matin pour améliorer le trafic.

Initié le 12 mai, le test de sens de circulation vient de connaître un dernier réajustement ce matin. Après avoir rétabli le double sens route de Rouquairol il y a 15 jours, le tourne à gauche vers le Mas De Cheylon en direction de Vauvert et Générac (lorsque l’on arrive de Nîmes) est supprimé. Les véhicules qui empruntent cet axe sont déviés par la zone du kilomètre Delta au rond-point du Four à chaux. Ce remaniement vise à améliorer les effets induits sur le carrefour de la RN 113 depuis la mise en place de ce test, la Ville ayant souhaité réagir rapidement pour adapter le dispositif.

Ce dernier a été mis en place initialement à la demande des entreprises de la Zone Industrielle, qui subissent chaque jour les ralentissements engendrés par le trafic sur cette pénétrante/sortante. Suite à une étude menée en 2019 sur ces difficultés, une expérimentation est mise en place jusqu’à mi octobre . Etudiants, riverains, acteurs économiques et consommateurs devraient tous bénéficier de ces aménagements.

Durant cette période, le chemin du Mas de Cheylon est mis en sens unique sur deux voies du rond-point du pont SNCF au feu sur la RN113, en direction sortante. Le tourne à gauche au feu situé sur la RN 113 pour entrer à Saint-Césaire est donc supprimé. Pour se rendre à Saint Césaire et à la Zone Industrielle par la RN 113, il convient désormais de pendre la route de Rouquairol au niveau du Ront-Point du Four à Chaux. La suppression de la priorité à droite au débouché du chemin du Mas de Cheylon doit sécuriser cet axe engorgé aux heures de pointe.

Des comptages auront lieu durant ces mois de test . Si ce dernier s’avère concluant, le sens unique pourrait être pérennisé.

Share This