L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > QUARTIERS > GREZAN-CHEMIN BAS D’AVIGNON 

Les traditions taurines à  l’honneur

Juin 2021

L’ASSOCIATION DES AFICIONADOS PRACTICOS

s’investit depuis plus de douze ans dans la transmission des cultures taurines auprès des quartiers défavorisés de Nîmes, afin de transmettre aux jeunes, qui n’ont souvent jamais assisté à un spectacle tauromachique, l’étincelle de la passion qui les anime. C’est à travers des
ateliers d’initiation, comme ce 26 mai au Centre André
Malraux, que ces passionnés interviennent : durant deux heures, les enfants découvrent à travers un matériel adapté à leur âge le plaisir de chevaucher un cheval ou de manier la cape. Ou par des sorties au campo, comme ce 12 juin à la découverte de la manade de Franquevaux.

« Dans certains de ces quartiers des jeunes ont été détectés et sont aujourd’hui en école taurine » explique Hervé Galtier, président de l’association, qui projette dix interventions de ce type cette année. « On arrive avec des capes et des instruments, on les fait “jouer au toro” comme nous le faisions étant petits. » Nouveauté cette année, un mini spectacle de poésie taurine, écrit par Philippe Béranger, est présenté à ce jeune public souvent très réceptif.


EN SAVOIR PLUS
hr.galtier@gmail.com, lemagdelaficion.com


Share This